Suivez-nous

Découvrez les Cavaliers : Astier Nicolas

 Né le 19 janvier 1989, issu d’une famille de 5 enfants, sa mère passionnée d’équitation l’inscrit comme ses autres enfants dans un poney-club où il commence à monter à l’âge de 7 ans. À 10 ans Astier obtient sa 1 ère médaille en concours complet, à 15 ans il intègre l’équipe de France de concours complet à Poney. A ce jour il est le seul cavalier à avoir participé 6 années consécutives avec l’équipe de France Junior aux Championnats d’Europe de concours complet.

Aujourd’hui installé à Balma à côté de Toulouse (31), il poursuit sa route en France comme à l’étranger notamment en Angleterre où il part régulièrement s’entraîner, il remporte et se classe lors de nombreux CCI 3 ou 4*.

En 2013 : 9 ème du CCI**** de Badminton avec Piaf de B’Neville
En 2012 : 6 ème du CCI**** de Pau avec Jhakti du Janlie
En 2012 : Champion du Monde des moins de 25 ans au CCI*** de Bramham (GB) avec Piaf de B’Neville
En 2011 : 4 ème du CCI*** de Chatsworth (GB) avec Jhakti du Janlie

En ce moment Astier se trouve à Bramham (GB) où il est engagé sur le CIC*** avec ses 2 chevaux, Piaf de B’Neville et Spes Addit’Or, Jhakti du Janlie étant à la retraite.
Nous ne manquerons pas de suivre cette jeune étoile montante du concours complet qui nous l’espérons trouvera sa place aux Jeux Équestres Mondiaux.

 

Astier-badbinton1

«« | »»