Suivez-nous

Découvrez les Cavaliers : Didier Dhennin

 

Didier Dhennin est né le 5 novembre 1961, et c’est à l’âge de 11 ans qu’il se rapproche des chevaux en suivant son père qui part souvent en ballade. Mais c’est à l’âge de 14 ans qu’il se fait remarquer en concours complet et commence alors sa formation à l’étrier de Bourgogne à Dijon.
Grâce à ses parents qui vont concilier travail et passion en ouvrant leur propre club en 1981 à Semur-en-Auxois, « Les Plantes Folies », Didier découvre le plaisir d’enseigner l’équitation.
En 1985, il obtient son diplôme de moniteur et en 1996 il passe son B.E.E.S 2ème degré. Motivé et encouragé, il intègre en janvier 1997 l’Ecole Nationale d’Equitation (ENE) à Saumur et commence ainsi sa nouvelle carrière à l’ENE.
Didier Dhennin, écuyer du Cadre Noir, concilie avec passion la compétition à haut niveau et l’enseignement. En 2002 avec la jument Ismène du Temple, qui lui a été confiée, il se classe 3ème du Championnat de France et remporte ensuite le Championnat du Monde des 6 ans au Lion d’Angers. Didier poursuit sa route avec Ismène du Temple jusqu’aux JO de Hong Kong (CH) de 2008 où le couple sera classé 6ème et en 2009, 5ème aux Championnats d’Europe de Fontainebleau. Depuis 2009, il développe avec sa femme, cavalière de dressage, sa propre écurie.

En bonus la vidéo de Didier Dhennin avec Opi de Saint Léo en 2013, CCI*** Bramham.

 

2010-didier-dhennin-grand-national-must-des-sureaux-pro-elite-gp-vittel

«« |